samedi 25 juillet 2009

Provisions de lecture

publié sur DéfiDuSamedi sur le thème:   ...monter une mayonnaise spéciale à base d'histoire drôle et d'un peu de talent



"Dis, Pénélope, c'est quoi ton bouquin, là?"
Pénélope, sans tourner la tête de peur que l'ombre du soleil ne détruise à jamais l'uniformité d'un bronzage en pleine maturation: "C'est le Premier jour... de Marc"

"De Marc, le videur du Copacabana?"

"De Marc Lévy, Britney!"

"Et c'est bien?"
Pénélope soupire: "J'le lis pour faire plaisir à Michael, mais j'préfère un bon Agatha Christie tant qu'à m'fatiguer à bouquiner"
Britney se tartine une couche supplémentaire de SunSlim: "Agatha Christie? Bof, les Goncourt ça m'ennuie..."

Pénélope réprime une moue agacée, de peur qu'une ride malicieuse ne fasse craquer le carmin de sa bouche.
Le soleil et une question lui brûlent les lèvres, la question qui révèlera cette gourde de Britney dans toute sa gourditude et mettra un terme à cette discussion oiseuse.

"Et toi Britney, c'est qui ton auteur préféré ?"
La question rebondit sur la natte, traverse l'empilage des couches de SunSlim et parvient à l'oreille de sa destinataire.
Un moment plus tard alors que le soleil décline et se fait moins mordant, Britney lâche: "c'est mon amant..."

Pénélope ne peut s'empêcher de scruter la plage :"Où çà?"

"Mon auteur préféré c'est mon amant!"

Pénélope subjuguée: "Hein? Et qu'est ce qu'il écrit?"

Britney, la bouche en coeur: "Des chèques" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire