samedi 14 novembre 2009

Agence Ventraterre


Inspiré du texte publié sur DéfiDuSamedi sur le thème:
Où, nus, allongés sur le dos, nos deux héros* discourent de la forme des nuages, de la caresse du soleil sur la peau, des petites bêtes qui peuplent la lande et du plaisir, tandis qu’à l’horizon, l’adversité tisse ses noirs desseins.



"Tu sais Vera que t'as eu une sacrée bonne idée de choisir cette agence de voyages"
"Quand j'ai vu la promo: soleil assuré, sol fertile, compost garanti sans pesticides et pH neutre, j'y suis allée ventre à terre!"
"ventre à terre... comme le nom de l'agence Ventraterre?"
"Oui c'est ça, c'est ceux qui font dix pour cent de remise aux ingénieurs du sol"
"Qu'est ce qu'on est bien là, Vera..."
"Tu l'as dit! Si j'avais su qu'on pourrait se mettre à poil ici, j'aurais perdu quelques anneaux avant de venir"
"Tais-toi donc, profite du beau temps, Vera. Transpire, tout ce qu'on a à perdre ici c'est du mucus; et puis t'as qu'à t'étirer un peu et on verra rien"
"T'as bien raison, transpirons, en rentrant on va épater plus d'une galerie!"
"Regarde-moi cette colonie de termites pas tubulaires qui débarque, y sont au moins soixante, si c'est pas malheureux"
"Tu verras qu'un jour c'est eux qui feront la loi sur terre... et même dessous. Ah on vit une drôle d'époque"
"Et Vera! Si on s'inscrivait pour la séance d'aérobie?"
"D'abord ici, on dit aérobic"
"Ah bon? aérobic... comme lombric?"
"Chutt! Voilà le charançon de plage qui vient vers nous"
"Mesdames, puis-je vous concocter un petit verre?"
"Tssii... t'entends Vera? un p'tit ver, Tssii... avec une paille et deux cocons?" 
"Arrête! T'es lourde!"
"Tssii... Hé Vera, j'en ai une autr' marrante, attends... Garçon, auriez-vous des timbres pour compost? Hi Hi"  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire