samedi 1 octobre 2011

Brèves de boulange

 
 
 
"Z'avez-vu M'ame Blanchard? IL est revenu..."
"Qui ça?"
"Et ben celui qui oublie ses parapluies devant l'immeuble d'en face"
"Il doit avoir la tête ailleurs"
"Pour sûr M'ame Blanchard... la tête ailleurs, vous saurez pas mieux dire. J'suis sure qu'IL vient pour la poule du cinquième"
"Ah? Les Rougemont élèvent toujours des volailles chez eux?"
"Mais non M'ame Blanchard, j'vous cause de la grande blonde, celle qui change de bagnole tous les quat'matins"
"Je la vois bien travailler chez Bigot le concessionn..."
"Pensez-vous! Depuis ma vitrine je vois bien son petit manège et elle f'rait mieux de s'acheter une conduite. Et pis je sais plus quoi faire de tous ces pébroques! Tenez j'en ai même un qui vient de Chine"
"Ah bon? Y viennent de si loin?"
"Pour sûr, c'est écrit made in china dessus... qu'est-ce que vous en pensez M'ame Gaubert?"
"Oh! J'dirai que ça rapporterait bien cinq euros au bric à brac de Tennie..."
"Non, j'vous causais rapport au popotin d'la blonde, de sa façon d'marcher et de tout c'passage en face de MA boulangerie!"
"Vous savez, moi... pourvu qu'elle stationne pas devant ma porte de garage"

"En tout cas, un vert et jaune comme ça, j'en avais encore jamais vu"
"Faut croire qu'elle est pas raciste passe qu'un vert jaune ça inspire pas confiance"
"Y en a même un très vieux qui tient plus debout"
"Si c'est pas malheureux!"
"Moi je préfère ce grand noir avec le manche sculpté..."
"Alors vous, vous en savez des choses sur ces gens!"
"Normal M'ame Blanchard, j'les conserve dans l'arrière-boutique à mesure qu'y z'arrivent et j'les regarde quand mon mari n'est pas là"
"Euh... j'suis pas sure d'avoir tout compris"
"J'ai r'marqué qu'ça vous fait ça à chaque fois qu'vous changez les piles du sonotone M'ame Blanchard!"
"Bon alors donnez moi un bâtard comme d'habitude et je vais rentrer"
"Dîtes M'ame Blanchard, vous voulez pas faire un détour en face pour aller écouter au cinquième? et si vous entendez rien vous me le rapporterez quand même"
"Qui donc?"
"Ben le pépin M'ame Blanchard!"
"Alors je vous laisse le bâtard pour l'instant"
"Hi hi hi... oui... laissez-le, vous en trouverez p't'être un autre là-haut... Hi hi hi"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire