lundi 28 novembre 2011

Envie-de-braiser.com

 
  Tefolle-copie.jpg
 
 
Sponsorisé par Téfolle, le site envie-de-braiser.com m'avait mis l'eau à la bouche si bien que j'ai aussitôt craqué pour son application FARCE:
Fabrication Automatique de Recettes Culinaires Elaborées.
Après une nuit blanche de dépatouillage informatique, il me restait à faire l'inventaire de mon garde-manger et de ma liste d'amies sur fesse-de-bouc pour sélectionner celle qui partagerait mon premier Easy-meal comme le disait la pub !
L'extrême diversité de contenu de mon réfrigérateur m'a permis d'obtenir cette recette que j'ai baptisée tout simplement:


Recette pour Charlotte


* Ingrédients:
une grosse baronne persillée
trois grandes asperges alsaciennes (du bas rein)
une belle frisée

* Deux grédients: (pour plus d'ingrédients)
une oie blanche (du haut rein)
des abats Waterloo (suédois de préférence)
une barde celtique
une grosse farce

* Batterie de cuisine:
une mandoline
des casseroles (marque Téfolle exclusivement)
des baguettes (de longueur égale)
une salamandre

* Préparation:
Penser à bien numéroter les abattis
Chemiser une belle cocotte quand viendront les moules à manqué
Faire frémir la julienne en réservant les lardons
Faire mariner la baronne à l'étouffée jusqu'au tournedos
Relever le croupion au pili-pili
Faire suer madeleine et clémentine en robe des champs
Surtout bien éponger la truffe, souvent le sot-l'y-laisse
Monter les blancs au fouet et dans un cul de poule (marque Téfolle)
Pour finir presser la grume en évitant les zestes déplacés




* Astuce: Pour éviter la panade, colmater les fréquentes fuites au bac


Finalement j'ai fait à mon idée mais j'ai dû déplacer trop de zestes car Charlotte n'est jamais revenue... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire