lundi 19 décembre 2011

Réflexion postérieure

 
 


"Alors? Tu la sens?"
"Euh... p't-être que oui, j'suis pas sûre"
"Tu la sens ou tu la sens pas? C'est l'un ou l'autre"
"On dirait que je la sens un p'tit peu"
"Et tu la sens tiède ou tu la sens chaude?"
"Plutôt tiède, enfin j'sais pas au juste"
"J'vais te dire, si t'avais pas tous ces jupons sur le cul, tu la sentirais mieux"
"Et toi l'Antoine comment tu la sens?"
"Comme d'habitude, je l'ai toujours sentie, moi!"
"Depuis que t'es minot?"
"Ouais, même que quand j'étais en culottes courtes elle me brûlait les cuisses"
"Ben à c't'heure elle me brûle point"
"Pourtant en plein soleil c'est là où on la sent le mieux"
"On devrait p't-être changer d'place?"
"Hein? mais on s'est toujours mis comme ça depuis qu'on s'connait!"
"En tout cas elle risque pas d'me brûler..."

"L'important ma vieille c'est qu'y en ait au moins un d'nous deux qui la sente encore pour raconter à l'autre"
"Tu crois qu'un jour tu la sentiras plus?"
"Pour sûr, le jour où j'pourrai plus m'asseoir!"
"Et on pourra pas en trouver une autre ailleurs?"
"Malheureuse! C'est la plus belle du canton, t'en trouveras pas une autre comme ça jusqu'à Nice"
"Je pourrais p't-être ôter un jupon ou deux"
"ça dérange pas la vieille, ça dérange pas... et ça pourrait que te faire du bien"
"Ah oui mais maint'nant elle est bien plus rugueuse comme ça"
"Elle a toujours été rugueuse"
"Si elle est pas plus rugueuse qu'avant, ça doit v'nir de moi"

"Normalement plus le temps passe et moins c'est rugueux mais plus on a l'cul délicat"
"T'as raison l'Antoine, ça doit v'nir de moi... rappelle-toi y a cinquante ans, on s'était assis ici pour la première fois..."
"J'me rappelle la vieille et notre pierre était chaude et rugueuse mais on s'en foutait pas mal"
"Oui, on s'en foutait alors qu'aujourd'hui on peut en parler jusqu'à l'angélus du soir..."
"Faut bien dire quelque chose"

Soupirs (durée: 3 minutes)


"On pourrait parler aussi d'celle du Mathurin, mais tu t'fous en colère à chaque fois..."

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire