samedi 21 janvier 2012

Insomnia

 
 
 
La nuit, lorsque vous ne dormez pas, que faites-vous ?
Les Défis Du Samedi ont parfois des questions bien indiscrètes mais j'aime trop parler de moi pour me défiler




Quand de l'autre côté de longues insomnies
de belles rimes en ni je cherche l'harmonie
des agnelles en chaleur sèment la zizanie
en sautant dans mon nid en nombre indéfini.

Je me vois en Bélier, séducteur de génie
les faisant chevroter en stéréophonie
pour finir en méchoui dans un cri d'agonie
mais je suis un Scorpion, comble de l'ironie.

De cornes je n'ai point mais un dard racorni,
pas de quoi rassasier cette nymphomanie,
cette nuée d'ovins transformés en ovnis.

Tapissant mon plafond en décalcomanies,
je crois les voir brûler tel papier d'Arménie
ou bien ce sont mes yeux lourds de monotonie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire