samedi 10 mars 2012

Lettre anonyme

  Publiée anonymement le 05-03-2012 aux Impromptus Littéraires et trop rapidement démasquée
 
 
Les vacances qui vous ma (n)rquent

Ne cherchez pas mon nom, vous ne le saurez pas
j'étais sur Concordia le trois mille cinq cent trois
oui j'étais sur celui qui jamais n'accosta
pour tous ces bons moments, merci monsieur Costa.

J'ai vu comme personne les côtes rital
envouté par le chant codifié des sirènes
(pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet poueeeeet)
vu le charivari agiter la carène
gagné au fameux jeu du gilet musical.

Rescapé, j'ai voulu recommencer mon rêve
goûter aux seychelloises alanguies sur la grêve
mais les machines en feu, le choeur du personnel
agrippé aux barreaux chantait "Tous aux seychelles".

Vaillant semi-remorque nommé Allegra
tiré par un thonier, c'est le nec-plus-ultra!
à quand l'animation, l'abordage sanglant
de pirates musclés ou somaliens hurlants?

J'ai aimé les sandwichs jetés par hélico
tous ces mots rassurants des experts au bosco
nuits à la belle étoile et seyantes brassières
pour tous ces bons moments, merci Costa Croisières.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire