samedi 15 septembre 2012

Mémo à moi

 
Pourquoi les élèves qui jouent au "Camion des mots" seraient-ils les seuls à inventer des machins comme:
Cantatriste : nom féminin, Chanteuse qui a le blues  (Candice -classe de 6ème)
Impocible : nom, Être la cible des impôts (Emilie  -CM2)
Crottoir : nom, Les trottoirs truffés de crottes de chien. Exemple : Je ne veux pas marcher sur le crottoir. (Gauvain -Moyenne section)

A mon tour de jouer, à l'initiative des Défis Du Samedi
 
 


Agrisculpteur : Artiste paysan ou Paysan artiste
exemple : Tous les ans, les agrisculpteurs créent des labyrinthes dans leurs champs de maïs


Azaymeurt : Maladie des vieux (châteaux d'Indre et Loire ) qui touche les oubliettes


Bureaucrade : Fonctionnaire qui fait des taches
exemple : le bureaucrade possède une gomme, le bureaucrade-chef une serpillière


Confriture : Gelée de groseilles à maquereau
exemple : J'ai repêché ma tartine de confriture


Flanc-tireur : Maquisard qui tire au flanc
exemple : la flémingite aiguë touche un flanc-tireur sur un


Homorragie : Saignement de pédale
exemple : J'ai fait une homorragie en tombant de vélo

Infermière : Dame qui soigne les bestioles
exemple : chaque matin l'infermière est le véto


Malagauche : Maladroit du bras gauche
exemple : La plupart des anglais sont malagauches, les autres sont inconscients du danger


Papirusse : Grand-père égyptien ou slave, ça dépend des grand-pères


Piment des squelettes : Condiment qui fait pleurer et mourir des fois


Prépuscule :  Morceau de peau qui se recroqueville à la tombée du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire