samedi 4 mai 2013

Mollets

 
Publié aux Défis Du Samedi
 

 
 
 
 
“Qui nous fait cette bestiole? Encore vous Magritte? C'est décidément plus fort que vous... vos oeuvres sont d'une vérité - comment dirai-je - qui dépasse les représentations traditionnelles!”
“Je peints ce que je vois, M'sieur”
“Ach'tez vous des lunettes mon garçon! On vous d'mande que d'reproduire le sujet! C'est quand même pas sorcier”
“Et pourtant il vole, M'sieur et puis l'oeuf est déjà dans l'oiseau”
“Il vole! Il vole! Dans votre tête oui, Magritte... au-delà des apparences dans le réel, mais pour nous les vrais artistes vous êtes hors sujet. Si ça vaut pas un oeuf ça vaut zéro! Hi Hi”

“Euh... je pourrais peut-être vous le signer, M'sieur”
“Me l'signer? Signez donc Poulard à défaut d'en faire une omelette! Hi Hi! Sacré Magritte”
“Mais M'sieur, je serai célèbre un j...”
“C'est vrai qu'vous êtes un oiseau rare Magritte, et cette classe de dessin est un sacré foutoir entre vos hommes sans visage, vos pipes qui ne sont pas des pipes, vos miroirs qui ne reflètent rien... mais de là à être célèbre”
“Alors je peux le reprendre, M'sieur?”
“Sûr'ment pas, on va l'afficher au mur et bien l'punaiser pour empêcher qu'y s'envole! Hi Hi! Qui vole un Magritte vole un oeuf! J'l'adore celle-là!”
“C'est vous qui voyez, M'sieur”

“Et comment va-t'on intituler vot' chef d'oeuvre, Magritte?”
“Je pensais l'appeler Clairvoyance M'sieur”
“Aveuglement ou Cécité conviendrait mieux, Magritte mais après tout c'est vous l'auteur de c'te bestiole.
Allons vous autres! Vous laissez pas distraire! Y vous reste deux minutes... j'les veux mollets, pas durs! Hi Hi”  
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire