lundi 21 octobre 2013

Manie des tirades, tirade des manies

Publié aux Impromptus Littéraires 
 
 
anglomaniaque:
I don't care if tu n'entraves rien à l'angliche
si Brian n'est pas là, si ton tailleur est riche
 
brycomaniaque:
Bricoler chez Casto on dit c'est évident
Prononcer ce seul mot me fait grincer des dents
 
cleptomaniaque:
Des pin's, des rince-doigts, des strings et des enclumes
Oui, c'est plus fort que moi, je fauche mais j'assume
 
decalcomaniaque
A force de tremper mes collants dans l'eau douce
j'ai noyé mes pin-ups, mes blondes et mes rousses
 
mégalomaniaque
La modestie sonne trop faux pour mes chevilles
je veux être Néron, Guitry, pas pécadille
 
nymphomaniaque
Ma fureur utérine a tourné à l'émeute
ce matin j'ai bouffé mon psychothérapeute
 
pyromaniaque
A courir de foyers en foyers favoris
je brûle maintenant des kilocalories
 
toxicomaniaque
Du chanvre et du pavot j'ai fini la cueillette
l'amanite tue-mouche est dans mon omelette
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire