lundi 25 novembre 2013

Décoiffée

Publié aux Impromptus Littéraires sur le thème des Catherinettes 
 
 
 
J'avais mis des roses en crépon
de la dentelle et des pompons
et un calicot d'un vert tendre
en croyant séduire Alexandre
 
J'ai donc mis des plumes de paon
un cordon de lierre grimpant
un gros nid de paille et d'avoine
pour envouter Felix-Antoine
 
Alors de baguettes chinoises
de sucreries à la framboise
j'ai fait le plus beau couvre-chef
pour conquérir François-Joseph
 
A moi les papillons de tulle
les bégonias, les campanules
les bonbons à la grenadine
pour exciter Salah-Eddine
 
D'un ruban jaune mimosa
et d'olives façon pizza
j'ai confectionné mon galure
j'étais prête à tout pour conclure
 
Il est venu sans crier gare
Adieu chapeau, tout mon bazar
et mon joli bouton de rose
a éclos en apothéose...
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire