jeudi 26 décembre 2013

Aujourd'hui vous auriez dû lire votre horoscope qui vous aurait prévenu

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!


Prévenu de quoi?
Que je suis né sous un cygne?
Je sais, et même un cygne d'eau! Pas étonnant qu'il soit palmé...
Le même cygne que Daudet, Coluche, Magritte ou Picasso qui virent un beau jour le Soleil éclairer leur gros dard à venin.
Parait qu'on a besoin d'être aimés, admirés, en étant pourtant critiques avec nous-même, qu'on a des points faibles et qu'on sait plus ou moins les compenser, qu'on a un potentiel considérable qu'on n'a pas encore utilisé, qu'on peut être très extravertis et sociables, ou à d'autres moments introvertis et réservés.
Moi, je suis un vilain petit canard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire