lundi 2 décembre 2013

Y'a un bémol, chef

   
 
 
 
 
“Allo, passez-moi l'inspecteur La Bavure”
“Inspecteur, c'est pour vous, l'agent Ouatson...on dirait qu'il y a comme un bémol”
“Qu'est-ce qui se passe encore Ouatson?”
“Et ben je viens de retrouver notre suspect, mais il est pas en forme, chef”
“Au moins on va savoir à quoi il ressemble de plus près. Dites moi tout”
“Il était facteur, inspecteur. C'est sur son passeport et pourtant c'est loin d'être écrit La Poste sur ce qu'il reste du corps.”
“A moins qu'il n'ait été facteur d'instruments, Ouatson”
“Ben s'il restaurait des pianos, il a pas la tenue d'un chef cuistot non plus, ou à la rigueur d'un garçon-boucher.”
“Passons. Que dit le passeport? On doit avoir son blaze et d'où il sortait?”
“Je lis chef, prénom Octave, né à Capella.”
(Soupir)
“Ce soupir, c'était vous, chef?”
“Cessez vos blagues oiseuses mon vieux! Vous n'êtes pas drôle”
“Euh... pourtant c'est écrit Capella, chef... j'ai vérifié. C'est en Espagne, à cent quatre vingt deux bornes d'Andorre-la-Vieille d'après Google Maps.”
“Vous connaissez Google Maps, vous?”
“Mettez-vous au diapason, chef... Euh. Même Ouatelse s'en sert pour aller faire ses emplettes au...”
“Ca va! A mon tour, mettez-la un peu en sourdine et essayez d'en savoir plus”
“C'est déjà fait, inspecteur. Ouatelse a pris la déposition de sa femme il y a une heure”
“Alors?”
“Pas facile, chef! Parait qu'elle avait de ces trémolos dans la voix...”
“Ca suffit bon sang! Elle a dit quoi?”
(Demi-soupir)
“Et ben, entre eux ça ne devait pas être l'accord parfait, inspecteur”
“Vous ne m'amusez plus Ouatson... allez à l'essentiel”
“Elle l'avait épousé juste avant de coiffer sainte Catherine, le 24 novembre dernier”
“Et alors?”
“Ne m'en voulez pas inspecteur mais ce sont vraiment ses mots à elle... il aurait fait une fugue après leur mariage et aurait quitté son hôtel deux jours plus tard sans régler la note!”
“Vous êtes sûr de ça?”
“L'hôtelier a téléphoné chez lui, inspecteur. Il doit 7.000 euros! Une bagatelle, chef... ou un impromptu, enfin peu importe”
“Laissez les impromptus tranquilles, Bon Dieu! En tout cas cet Octave menait grand train”
“Ouais chef, je m'dis que s'il abusait de la flûte à champagne, il attachait pas les biftons avec un trombone!”
“Oh ça suffit maintenant! Vous pensez quoi de cette affaire?”
“Je pense que la fugue est un prélude au divorce, inspec...”
“Vous allez me servir les cuivres, les cordes et tout l'toutim, Ouatson?”
(Silence)
“Excusez, chef mais je ne sais plus qui a dit: La musique adoucit les meurtres, alors j'essaie de dédramatiser la situation... c'est déjà pas facile au téléphone”
“Dites-moi plutôt comment est le corps!”
“Pas beau à voir, chef. Vous allez rire. Il a été découpé à la scie!”
(Double soupir)
“A la scie circulaire?”
“Non, à la scie musicale, chef... l'archet est encore là, un bel archet de violoncelle en fibre de carb...”
“Passez-moi les détails techniques, Ouatson. Qu'est ce qu'elle raconte d'autre cette veuve?”
“C'est pas la veuve joyeuse en tout cas. Toujours le même refrain, inspect...”
“Oh ça suffit!!! Vous pouvez pas parler normalement?”
“Mais je parle normalement chef. Elle dit qu'elle ne lui connaissait pas d'ennemi, et blablabla, un vrai leitmotiv”
“Remballez votre dictionnaire du petit mélomane, Ouatson et résumez-moi la situation une bonne fois pour toute!!”
“Résumer, résumer... avec un facteur en morceaux comme ça, c'est pas à la portée de tout le monde, chef”
“Allez-y, continuez!”
“O.K. Pour en finir je crois que le meurtre était bien orchestré et que...”
“Ca suffit!!!!!”
(Clic)
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire