mercredi 1 janvier 2014

Aujourd'hui résolutions révolutions

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!

 

Ablution: Promis - même les oreilles - tous les matins avant le chant du coq

Absolution: Pardonner à ceux qui le méritent... enfin, faudra voir


Antipollution: Faire vérifier le pot catalytique de la voiture, le mien c'est déjà fait 


Circonvolution: Tourner sept fois ma langue dans ma propre bouche avant de l'ouvrir


Dilution: Mettre assez d'eau dans mon pastis pour en boire un second


Dissolution: N'oublier ni colle ni rustines dans ma trousse à vélo


Dépollution: Expliquer fermement aux chats que le potager n'est pas une latrine


Pollution: Eviter de brûler les déchets verts les jours de grand vent



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire