mardi 25 février 2014

Aujourd'hui Moi Je...

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours, Moi... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






parle de Moi parce que je suis le mieux placé pour faire ça
sors la poubelle car demain ça sera trop tard
vais à la piscine parce que je vais toujours à la piscine le mardi
ne fais pas la sieste car je fais rarement la sieste
vais échanger mon décodeur TV chez Orange contre un qui fonctionnera peut-être... ou pas
 
(dans ce dernier cas, je le jetterai à la poubelle que je sortirai mardi prochain avant d'aller à la piscine, sans faire de sieste et je parlerai de Moi)
 
livre mes 100 mots parce que ça me plait de parler de Moi
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire