lundi 31 mars 2014

Aujourd'hui le monde est petit

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






Quand j'étais petit, je trouvais que le monde était grand.
Et puis petit à petit j'ai grandi.
Aujourd'hui je suis un petit peu plus grand et je trouve le monde toujours aussi grand.
Tout ça est une question de point de vue.
Sans chercher la petite bête, aujourd'hui celui qui veut voir grand commence au petit bonheur la chance par faire les petites annonces - tout seul ou en petit comité - pour trouver un petit boulot, un boulot de petite main à la petite semaine...
au grand dam de ses parents qui voyaient grand pour lui.
Allez comprendre!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire