lundi 3 mars 2014

Fragment d'aujourd'hui raconté en statistique

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 
 
 
 
226 000 naissances aujourd'hui dans le monde mais je n'y suis pour rien
93 000 décès et je n'y suis pour rien non plus, je le jure!
11 500 000 voitures produites cette année et pas une seule pour moi
418 200 nouveaux livres publiés cette année et le mien n'est pas encore écrit
2 921 872 000 utilisateurs d'internet dont vous et moi
2 015 000 posts sur les blogs dont celui-ci (vachement fier)
529 286 000 obèses au monde mais pas encore moi
9 030 000 000 de cigarettes fumées aujourd'hui mais sans moi
Je ne sais pas vous, mais moi je me sens petit
 
 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire