dimanche 20 avril 2014

Aujourd'hui rouge

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours en rouge ou en noir... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






La question existentielle que tout épicurien normalement constitué se pose à la préparation du repas d'un dimanche pascal:
 
Qu'est ce que je pourrais bien servir sur le roti de veau Orloff?
Peut-être un Languedoc... Corbières ou Costières de Nimes?
Ou un val de Loire... Anjou?
Ah si j'avais un Chateauneuf du Pape... faut pas rêver!
Je suis sûr que certains oseraient un blanc... un Pinot Gris voire un Côtes du Jura.
Et bien non, la gueguerre Bourgogne-Rhône-Sud-Ouest n'aura pas lieu.
Ce sera un Beaujolpif: un gamay noir à jus blanc bien entendu
J'ai nommé un Morgon 2012 de chez Bourisset
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire