mardi 1 avril 2014

Aujourd'hui un pur mensonge

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






Demandez-moi n'importe quoi d'autre mais pas ça.
C'est au dessus de mes forces.
Demandez-moi plutôt si j'ai mordu mon p'tit frère, si j'ai séché les cours, si j'ai signé mon carnet de notes, si j'ai triché au scrabble, si j'ai capturé le dahu, si les martiens atterrissent la nuit dans mon jardin, si je connais le numéro de portable d'Obama, si l'auteur de la tour Eiffel s'appelle Troicent Vingtquatremètres, si les voyelles vont devenir payantes sur facebook...
mais pas ça.
Car si je le fais aujourd'hui, est-ce que vous me croirez encore demain?
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire