lundi 5 mai 2014

Aujourd'hui je pourrais tout aussi bien

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






raconter mes souvenirs d'enfance tant qu'il me reste un semblant de mémoire
enfourcher mon vélo pour vingt kilomètres de balade sur les routes sarthoises
peaufiner mon polar “Des Oeufs frais au Chassagne-Montrachet”
faire une sieste en mi-soleil, dans l'ombre propice du mirabellier
 
Certains se demanderont quelle idée l'a pris de choisir la sieste en mi-soleil.
Deux raisons à celà:
Un : Je garde un bon souvenir de ma sieste d'hier en plein soleil, au bord d'un étang de pêche
Deux : Les prévisions météo des jours prochains n'annoncent rien de bon
Deux : Je fais ce que je veux
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire