lundi 2 juin 2014

Aujourd'hui une addiction

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours malgré l'addiction... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






Je le reconnais, j'ai une dépendance.
Une foutue dépendance bien ancrée, solide, tenace, indéracinable.
D'ailleurs personne n' a encore réussi à l'éradiquer.
Ne me demandez pas depuis quand elle est là.
Depuis des générations à ce qu'on a pu m'en dire.
Parait que parmi ceux qui l'ont eue avant moi, il y avait un forgeron qui y ferra les chevaux du village.
Un autre y abrita ses voitures de collection.
Moi, j'y entasse mes souvenirs et tout un joyeux bazar... enfin, des souvenirs.
Finalement, je suis fier de ma dépendance.
D'autres en auraient honte, moi je vous y invite!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire