jeudi 31 juillet 2014

Aujourd'hui juste un seul mot :

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours ne serait-ce qu'un mot... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 

 
ce mot singulier qui commence par V et finit par E... voire S au pluriel.
Non, pas voyagiste, pas volte-face ni virage, pas visière ni vareuse, pas vipère ni violoncelle, pas vinasse ni vinaigre, pas village ni vignoble, pas vieillerie ni véreuse, pas vide-ordure ni vidange, pas viande ni volaille ni vésicule, pas vélodrome ni véliplanchiste, pas végétarienne ni vitamine, pas vestiaire ni vespasienne, pas vertige ni vertèbre, pas viennoiserie ni verrine, pas vermine ni vermifuge, pas ventricule ni ventouse, pas vengeance ni vendangeuse, pas veinule ni vergeture, pas victime ni varicelle, pas vanille, presque valise...
mais si, vous voyez... VACANCES
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire