mardi 8 juillet 2014

Aujourd'hui mémoire morte

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 

 
En lambeaux, ça part en lambeaux
Où ai-je mis mes clés?
C'est quoi déjà mon code de carte bancaire ?
Et celui de la porte d'entrée de l'Ehpad ?
Et elle est à quel étage ?
C'est bien la 401, sa chambre ?
Elle nous regarde...
C'est qui ?
Euh... on sent l'effort surhumain dans sa tête.
On espère qu'elle va taper dans le mille.
Yes ! C'est nous !
T'as vu quelqu'un hier ?
Non
Tu veux qu'on mette la télé ?
Non
On était venus te faire un petit coucou
???
On va y aller... Où j'ai mis les clés, moi ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire