samedi 19 juillet 2014

Aujourd'hui sur le réseau

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours sans bougie... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 

 
 
Je profite de mon superbe bloc multiprises 3500W pour adresser ce court texte de 100 mots tandis que l'orage gronde autour de moi de toute sa force.
Chaque impact amène son lot de questions inquiétantes :
Un parafoudre de type 3 de chez Casto a t-il une réelle utilité?
La foudre tombera t-elle directement sur la ligne électrique ou sur la terre et remontera par la prise de terre ?
Irai-je jusqu'au bout des 100 mots quotidiens avant que la box ne parte en fumée avec la télé, le téléphone et l'ordinateur ?
A demain... peut-être, si Zeus le veut bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire