vendredi 12 septembre 2014

Aujourd'hui la cinquième personne qui va vous parler

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours ... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!

 
J'ai beau recompter... c'est bien la cinquième.
Pour la cinquième j'aurais aimé non pas un discours mais un vrai échange, quelque chose d'enrichissant qui éclaire ma journée ou me fasse réfléchir.
Oh je n'attendais pas une voix vibrante ou sensuelle ou rassurante mais un message, le simple message d'un être vivant à un autre être vivant en bref, une communication !
Alors j'écoute et réécoute ce message impersonnel sans pouvoir y répondre.
J'en prends mon parti, il s'adresse à moi et pourtant il ne m'apporte rien, juste un constat, comme un couperet... « Vous n'avez aucun nouveau message »
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire