lundi 19 octobre 2009

Swinging in autumn





Au milieu d'un Pré vert je les ai aperçues
ocres, ratatinées, victimes des frimas,
j'ai relevé le col de mon vieux pardessus
je frissonnais comme elles, l'automne était bien là.

Et dans le bruit du ven...démiaire ça jouait
peut-être Grappelli, Davis ou Nat King Cole
le batteur invisible agitait ses balais,
déroulant le tapis d'un orchestre agricole.

Ce n'était pas du chêne, peut-être du bouleau
derrière moi ça chantait du Piaf ou du Gréco,
ça parlait de ces trucs qu'on ramass' à la pelle
quand l'été est fini, et qu'on met en poubelle.

J'ai sauvé quelques feuilles comme on garde un trésor
avant que le malin ne souffle bien plus fort,
le vent tourbillonnant poussait sa chansonnette
jusqu'à l'ultime feuille, allez Keith... Jarrett.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire