mardi 22 janvier 2013

Tirade piquante

 
 Publié sur le site MotImageCitation
 
 
  echarde.jpg
 
 
Cyrano-de-Bergeraquien:
C'est un pic, c'est un cap (que dis-je) c'est une péninsule
au bord d'un océan de sang qui coagule!
 
Chaste:
On m'avait prévenue qu'il y avait danger
à inviter chez soi un tel corps étranger
 
Entreprenant:
Laissez faire l'expert, ne soyez pas farouche
permettez à la fin que j'y mette la bouche
 
Folâtre:
Vous ne m'y prendrez plus à jouer dans les bois,
fourrés dans les ronciers à faire je ne sais quoi
 
Avare:
Prenez garde de ne la briser au-dedans
je pourrais à la fin m'en faire un cure-dent
 
Bricoleur:
En faisant un scalpel de ce coupe-papier
vous m'ôtez cher ami une épine du pied
 
Monstrueux:
C'est malheureusement plus grave qu'il parait,
c'est un tronc, c'est l'arbre qui cache la forêt
 
Douillet:
Si tu crains la seringue et que tu te recules
dis-moi alors comment veux-tu que j'inocule ?
 
Scientifique:
Je crois que c'est ainsi qu'on le nomme à Paris
staphylocoque doré, vulgaris panaris
 
Tragique:
Il en est de fatales qui mènent au caveau,
qui voyagent si loin qu'elles montent au cerveau
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire