jeudi 2 février 2012

Agrafe bolchévique

publié sur le site MotImageCitation à partir du mot "Agrafe"
 


"Du 6 millimètres! Vous êtes sûr de ça, Ouatson?"
"Euh inspecteur, à vue de nez - et vous connaissez mon nez - c'est du 6... d'ailleurs j'ai eu du mal à l'extraire, un vrai carnage"
"Soyez précis, passeque si c'est vraiment du 5,45 mm ça veut dire qu'y s'agit d'une munition soviétique M74 !"
"Attendez inspecteur, toutes les dimensions sont indiquées sur la boîte"
"Hein? Y z'ont abandonné une boîte? Mais ça vient d'un fusil d'assaut AK74 ou p't'être d'un Nikonov AN94... ça s'trouve pas sous l'sabot d'un cheval ça!!"
"Si je ne m'amuse c'est écrit n°56... hauteur 6 mm... épaisseur 0,51 mm"
"Hein?"
"Et écartement 12 mm, chef"
"Ecartement? Quel écartement? Vous avez déjà vu un écartement sur une cartouche à ogive blindée?"

"Pourtant c'est écrit sur l'emballage que j'ai trouvé près du type, chef.
D'ailleurs il doit encore en rester une bonne centaine dans la boîte"
"Quoi? Une centaine? Mais vous avez trouvé une boîte, une caisse ou un arsenal?"
"Je vous assure chef, celle que j'ai extraite ressemble bien aux autres"
"Et comment vous avez extrait ça,Ouatson?"
"Ben chef... j'avais rien qui convienne dans ma valise de secours, heureusement la secrétaire du bureau d'à côté m'a prété son ôte-agrafes"

"Un quoi?"
"Un ôte-agrafes chef... vous savez, cet outil qu'il a fallu inventer après avoir découvert l'agrafeuse"

(Soupir façon La Bavure)

"Qui aurait cru, inspecteur qu'un machin inventé sous Louis XV serait encore dangereux de nos jours?"

(Soupir caverneux d'époque Régence)

"Ouatson, reprenons calmement et dans l'ordre: vous avez découvert un macchabée plombé au 6 mm et vous..."
"Pas du tout chef! J'ai surpris le suspect en train de photocopier des documents et en sursautant il s'est planté une agrafe dans le pouce"

(Râle d'insuffisance cardiaque)

"Qu'est-ce qu'on fait maintenant inspecteur, on l'épingle?"
"Ne faites surtout plus rien Ouatson... ou alors contentez-vous de désinfecter l'ôte-agrafes de cette secrétaire providentielle"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire