mardi 20 novembre 2012

Eclipse

  Publié sur Mot Image Citation
 
 
 
Avez une petite idée de l'heure qu'il est, Ouatson?”
“Euh... attendez Inspecteur, il est précisément 6 heures et 42 secondes“
“Ouais! Et ici à Paris c'est la nuit, espèce d'ignare”
“Je m'en doutais. Chez vous aussi il fait nuit! YES! J'ai gagné!”
“Qu'est-ce que vous dites? Gagné quoi?”
“Chef, j'ai parié avec Ouatelse qu'il faisait la même nuit à Brisbane qu'à Paris et comme elle voulait pas me croire, j'ai dit que vous alliez nous départager et qu...”
“Hein? Vous m'appelez parce qu'il fait encore nuit à Brisbane à 6 plombes du mat? Vous avez dû prendre un coup de soleil, mon vieux”
 
“Justement, au début j'ai cru que ça venait de mes lunettes de soleil mais je dors jamais avec et quand Ouatelse m'a réveillé pour voir ça et qu'on voyait rien, je me suis inquiété et puis j'ai réfléchi”
“Parce que non seulement vous réfléchissez mais vous dormez ensemble maintenant?”
“Euh... c'est depuis l'affaire de Mock bridge, Chef... on s'est un peu rapprochés et puis ça fait des économies d'hôtel et en plus je dois reconnaître qu'elle a...”
“Ca va, ça va, épargnez-moi les détails Ouatson. Vous devriez lire les journaux, vous apprendrez ce qu'est une éclipse totale de soleil.
Et puisque je parle d'éclipse, vous allez virer vos culs fissa et reprendre le premier avion pour la France!”

“Oui chef... sauf que, comme j'ai gagné mon pari je veux pas rater le gage de Ouatelse”
“Quoi d'autre?” (Traduction approximative de Ouatelse)
“Elle va devoir descendre en rappel les falaises de Kangaroo Point et on va...”
(Clic)
“Inspecteur? Vous êtes toujours là? (Soupir) Il a dû se rendormir, darling”
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire