jeudi 31 mai 2012

Paumés

 

 
Paumés! Ils étaient bien paumés et Ouatson fulminait car on lui avait appris à fulminer dans ces circonstances.
"Quelle idée j'ai eue de vous faire confiance" explosa t il en secouant Ouatelse comme un prunier.
"Arrêtez de me secouer comme un prunier" criait justement Ouatelse, la nouvelle recrue du service que l'inspecteur La Bavure avait cru bon d'engager et qui commençait à regretter cette mission.
Il faut dire que le prunier était plutôt bien roulé et autant bourré d'arguments d'embauche que dénué de tout jugement.
Ouatson finit par lâcher le prunier dont les fruits menaçaient d'échapper à un 95C débordant de générosité et comme le crépuscule tombait déjà, il en fit de même au bord du chemin.

Quel chemin? Vous avez de drôles de questions! Allez vous repérer, vous, quand une gourdasse inspecteur de deuxième classe et  de mes deux s'est fait tatouer une mappemonde dans la paume de la main en guise de GPS!!
Comme s'il suffisait d'être drogué à Cold Case, aux Experts et autres foutaises pour se découvrir une vocation de superflic!!
Non contente d'avoir oublié les sandwiches et la carte de la région, elle lui avait fait prendre la 95 plein Sud jusqu'à ce que le moteur explose dix miles après Beatty c'est à dire en pleine vallée de la Mort.
Bien sûr Madame Ouatelse s'était abondamment rafraîchie les bras, la nuque et les pieds avec la seule gourde - mise à part elle-même - qu'ils aient emportée.
Une gourde oui! doublée d'un sens obtus de l'orientation et d'un caractère à vous dégoûter du sexe opposé.
"Passez-moi votre smartphone, Ouatelse!" beugla Ouatson qui trouvait l'expression sexe opposé très appropriée.
"Pourquoi faire?" questionna t elle judicieusement en se laissant tomber à côté de lui.
"Pour appeler la Maison Blanche!" rugit Ouatson entre ses mâchoires serrées comme un étau, "on appelle toujours la Maison Blanche quand on n'a rien d'autre à faire!"
"Ah? Vous connaissez le numéro?" osa t elle ajouter.
Au premier abord, elle avait l'air à peu près normale, l'air d'un flic affuté et plus intelligent que la moyenne, aussi Ouatson en conclut il qu'elle se foutait de lui.

Si La Bavure lui avait collé cette bombasse, ça ne pouvait être que pour le tester à moins qu'il ait voulu lui faire payer les dernière enquêtes ratées...
"Tous ceux qui ont survolé le concours d'entrée de l'école de police le connaissent par coeur" lança t il sur un ton qu'il voulait vrai.  
"Ca ne vous servira à rien" minauda t elle.
"Et pourquoi ça?" s'inquiéta soudainement Ouatson qui voyait la nuit arriver comme un mauvais présage.
"Parce que mon forfait est épuisé" dit elle en examinant un ongle manucuré qui s'écaillait dangereusement, "je ne devrais pas appeler maman tous les jours mais c'est plus fort que moi, c'est fusionnel vous comprenez, Ouatson".
Ouatson n'était plus en état de comprendre et soupira : "Tout a été dit, mais pas par moi... en tout cas".

Il citait toujours Vigneault dans les cas désespérés, mais comme rien ne se passait il comprit qu'il leur restait à passer la nuit ici, sans autres ressources que leurs flingues pour éloigner les coyotes.
"Vous avez nos flingues, Ouatelse?"
"Non Ouatson, ils sont bien à l'abri dans le tiroir de mon bureau"
"Quoi?"
Le prunier sentit qu'il allait être bientôt finir déraciné.
"Mais ils sont en sécurité! J'ai apporté la clé du tiroir avec moi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire