lundi 10 mars 2014

Souffle printanier

 Etes-vous du genre à faire corps avec l'âme des poètes de Charles Trenet ou votre âme est-elle plutôt attirée par le corps du slam de Grand Corps Malade ?
Joli thème éclos aux Impromptus Littéraires à l'occasion du printemps des poètes
 
 
 
 
 

 
 
Des reines-marguerites je compte les pétales,
d'un lointain alizé je bois tout l'exotisme,
dans chaque friselis je cherche le saint-Graal
et dans la moindre vie un peu de romantisme.
 
Un souffle printanier folâtrait dans ma tête,
je buvais le parfum au sein blanc palpitant
de ma belle endormie lovée dessous la couette,
j'étais un malandrin, voleur impénitent.
 
Cette nuit je rêvais au jardin des délices
jusqu'au cri lève-tôt du merle de mâtines
une main empressée s'est posée sur ma cuisse
 
ça chantait du Rimbaud, Verlaine, Lamartine
ça courait sur ma peau, tsigane, bohémien
j'ai reconnu ces doigts, noueux... c'étaient les miens.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire