samedi 17 mai 2014

The Bermuda triangle

Publié aux Défis Du Samedi sur le thème du Triangle des Bermudes 
 
 
 



 
 
Ainsi donc il existait
The Bermuda triangle
celui dont me rebattaient
les savants, les forts en gueule
 
Souvent je fus pris d'un doute
aux pages des catalogues
aux 3 Suisses, à la Redoute
loin des géobiologues (*)
 
Celle-ci était vivante
haïtienne de la Hotte
et circonstance aggravante
avait quitté sa culotte
 
L'endroit paraissait sauvage
je l'accostai en tremblant
et explorai ses rivages
et ce triangle troublant
 
Plus d'un s'y serait perdu
faisant perdurer le mythe
d'un trigone défendu
une mortelle marmite
 
Elle vibrait sous ma main
démystifiée, offerte.
Dessous le bouton carmin
une porte s'est ouverte
 
Ne demandez pas comment
je me suis vu foudroyé
le Bermuda c'est vraiment
la fontaine où se noyer (**)
 
 
 
(*) Géobiologue: Celui qui étudie l'influence des champs magnétiques et électriques sur le vivant
 
(**) Dites à papa, Tango et Charlie que je ne reviendrai pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire