jeudi 15 octobre 2009

Tour de France 2013: ça se corse




Bastia 15heures59: Boulevard Paoli
 
T: "Avà! Pasquale... Qu'est ce que tu fais là en plein soleil comme un fada?"
P: "Hé... la même chose que toi Tino, j'attends le passage des derniers"

T: "Oh tu sais, c'est pas les coureurs qui m'intéressent... j'attends que la caravane repasse; j'ai pas réussi à avoir la casquette SNCM au premier coup"
P: "Mais comment tu veux qu'elle passe, Tino? Elle est déjà passée à 11 heures!!"
T: "Oui mais elle est tellement longue que quand elle aura fini le tour de l'île elle va bien être obligée de refaire un tour"
P: "C'est toi le fada, Tino... y en a plus de la moitié qui s'arrêt'ra à la paillotte chez Francis pour boire un Cap"

T: "En tout cas j'ai promis de ramener une casquette à Renata"
P: "Renata... Renata... la serveuse du bar de la Citadelle?"
T: "Oui, la petite brune aux yeux noirs"
P: "Mais elles sont toutes brunes aux yeux noirs!"
T: "Sauf que Renata, elle est serveuse au bar de la Citadelle"
P: "Cette carugnaccia? Cette garce qu'a l'feu au cul depuis qu'tous les pinzuti ont débarqué! Elle a pas besoin de toi pour choper une casquette et tout le reste!! C'est pas une caravane qui lui fera peur à celle-là"
(Soupir)
T: "T'énerve pas Pasquale, tu vas prendre un coup de chaud"
P: "Tiens on dirait qu'les derniers vont passer... y z'auront mis une heure quand moi j'mets la journée pour faire L'île Rousse-Bastia, et encore par temps couvert"
T: "Ca m'étonnerait... tôt ce matin, on leur a semé quelques pinàcula histoire de crever les pneus, comme ça on aura tout le temps de les voir passer à la fraîche"
P: "Toi Tino, t'étais levé tôt ce matin? T'es vraiment un fêlé du Tour de France! Tiens, alors tu dois savoir ça toi: avant le départ y parait qu'on on a trouvé plein de seringues"
T: "Non! Où ça??"
Pasquale éclate d'un rire énorme: "Ben, aux aiguilles de Bavella!!!"






 

 T: "Ah c'est malin! , tu pourrais avoir un petit peu de respect pour le Centenaire du Tour, Pasquale"
P: "Oh Tino! Tu comprend plus la risatta! Si on peut plus te macagner sans que tu t'énerves... Tiens, je crois que voilà la caravane qui repasse avec ta casquette, Ha Ha Ha!!"
T: "A mon tour de te poser une colle, fada: tu sais pourquoi cette année le Tour parcourt la France dans le sens contraire des aiguilles d'une montre?"
P: "Elle est corsée ta question, Tino, et pis je porte jamais d'montre Hi Hi!"
T: "Et ben c'est pour pas user les pneus de la caravane toujours du même côté..."

(Soupir)  un ange passe... Ange Santini, le patron du bar de la Citadelle: "Salute...Z'avez pas vu Renata?"
P: "Ni Renata, ni sa casquette..."
Ange: "Déconnez pas les amici, j'en ai besoin au bar pour un cocktail spécial... un stragnu avec un nom bizarre qui insiste pour boire un truc compliqué"
T: "Et y s'appelle comment ton stragnu?"
Ange: "Ange Amtrongue, un truc comme ça"
(Soupir)
P: "Tu vois Tino, ce que j'aime dans tout ça, c'est l'après-Tour... on va pouvoir reprendre un rythme de vie normal" 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire