samedi 4 janvier 2014

Voeux en dix tirades (dix tirs en Bic)

Publié aux Défis Du Samedi
 
 
 
 
Etourdi:
Si j'osais je ferais un noeud à mon mouchoir
pour ne pas oublier... c'était quoi cette histoire?
 
Pratique:
Pourquoi faut-il se mettre sur son trente et un
pour présenter ses voeux le premier au matin?
 
Bergeraquien:
Je tourne sept fois ma langue dans ma bouche
de mes voeux, à la fin de l'envoi... je vous touche
 
Malfaisant:
Je ferai cette fois entorse à la coutume
en vous la souhaitant exécrable et posthume
 
Discret:
Par crainte de troubler votre profond sommeil
je vous souffle mes voeux dans le creux de l'oreille
 
Sénescent:
J'ai toujours eu horreur de cette tradition
qui d'année en année aggrave l'addition
 
Calculateur:
D'après mes prévisions je devrais tomber pile
voici mes meilleurs voeux pour cette année trois mille!
 
Satanique:
Je sais que de mes voeux vous n'avez rien à faire
mais c'est plus fort que moi: “Allez tous en enfer!”
 
Avare:
On nous dit que la crise est finie, on nous ment
je vous envoie mes voeux contre remboursement
 
Malotru:
On m'a mis au défi deux cent soixante dix neuf...
mon voeu: que vous alliez vous faire cuire un oeuf!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire