dimanche 8 février 2015

Embrouillamini

Publié sur le site MilEtUne d'après l'illustration suivante







C'est ma métromanie, il faut que je tricote

une maille à l'endroit, une maille à l'envers

si c'est bon je descends à Filles du Calvaire

sinon je n'aurai plus qu'à changer à La Motte.



Une maille à l'envers, une maille à l'endroit

au pire je reprends à zéro... rebelotte

j'ai démonté les mailles, embrouillé ma pelote

dites-moi on va bien jusqu'à Choisy-le-Roi?



Une maille à l'envers, à l'endroit une maille

pourquoi ai-je voulu tricoter ce chandail?

il fait noir tout à coup et on est à l'arrêt.



Une maille à l'endroit et l'autre de travers

c'est la Bérézina... euh non, c'est Chemin Vert?

Comment ça mon ticket? Qu'est-ce qu'on fout au Marais?






4 commentaires:

  1. Une rame à l'endroit, une rame à l'envers...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, ça me rappelle une histoire de haricots...

    RépondreSupprimer
  3. Après deux l'aller et retour, et j'en suis toujours à la case départ !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Métro, tricot, dodo... l'éternel recommencement!

      Supprimer