mercredi 15 juillet 2015

La madeleine de Gargantua

Les Impromptus Littéraires s'interrogent: Que reste-t-il de nos enchantements ?





J'ai perdu l'odorat et le sucre ennemi
moi qui gargantuais au temps du biberon
qui bouffais et buvais autant qu'un pochetron
j'ai bien trop de rondeurs et trop de glycémie.

J'ai perdu l'appétit d'un plat de boeuf en tripes
pourtant je me torchais aux oisons duveteux
délicieusement pissais jusques aux cieux
j'ai la panse ventrue, la prostate en tulipe.

Espérer d'autres mondes ou croire en celui-ci?
Où est l'enchantement... au fond des pharmacies?
Je suis à cent pour cent, de quoi me réjouir?

Petite madeleine au bon goût de thé vert
ravive au fond de moi ce lointain souvenir
que Proust ressentit un triste soir d'hiver


2 commentaires:

  1. Proust alors, tu n'espères quand même pas m'avoir doré la madeleine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure où on dore la pilule, les débordements sont possibles !

      Supprimer