mardi 8 mars 2016

La cuisine bergeracoise, c'est au pif

Publié aux Impromptus Littéraires: Dix mots imposés à "cuisiner"





Congelé: A noter ce mufle violacé
de trop près vous goûtâtes ce sorbet glacé

Liant: Est-ce bien vous ou est-ce un féculier
la gueule enfarinée... seriez-vous fou à lier ?

Blanchi: à coups de fouet, goûtez ne vous déplaise
c'est ainsi par ici qu'on fait la crème anglaise

Protecteur: j'ai nappé d'un onctueux coulis
ce château fait d'épices et de mâchicoulis

Tranché: Pourquoi bon sang faire tant de lanières ?
Tu connais pas Julienne, sa taille meurtrière !

Tendre:  Faites-lui faire un petit parasol
d'une crème de jour afin qu'il ne rissole

Epicé: Moi Monsieur, si j'avais un tel nez
je le ferais saler, poivrer, assaisonner

Cuirassé: j'ai horreur de tous ces canulars
ça va barder, c'est quoi cette tronche de lard ?

Grillé: sans un radis, la botte de Nevers
m'a mouché proprement en un cuisant revers

Ecumé: Tamisez mes vers ou mes conserves
mais je ne permets pas qu'un autre me les serve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire