mardi 12 juillet 2016

Des pieds et des mots

Publié aux Impromptus Littéraires d'après ces 8 mots imposés  :)



J'avais fait des mains et des pieds
il ne restait que quelques jours
c'est pas marrant d'être à la bourre
j'étais dans un sacré guêpier

Pondre un sujet c'est pas facile
j'ai jamais été fort en thème
alors j'ai écrit chrysanthème
j'aurais pu mettre gypsophile

J'ai contacté des érudits
des têtes d'Igor et Grichka
ils m'ont trouvé matriochka
mais on était déja jeudi !

Dans la vie faut pas s'embêter
ne pas en chier une pendule
j'ai mis des machins, des bidules
y'a pas plus mou qu'un retraité

Il me fallait de l'olfactif
les voisins faisaient des merguez
car l'ambiance était portugaise
les footeux s'arrachaient les tifs

L'Euro dévorait la téloche
ne vit-on pas une drôle d'époque
Ronaldo remontait son froc
moi je cherchais des mots fastoches

Etaient là, ministres fantoches
tous ceux du quartier-général
on a vu le vice-amiral
scander C'est dur mais on s'accroche !

Désolé de vous ennuyer
creusez-vous la tête au vide-pomme
là c'est mystère et boule de gomme
mais j'aime bien vous titiller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire