lundi 12 juin 2017

Sonnet gourmand

Publié aux Impromptus Littéraires sur le thème d'Une nuit gourmande



Une île surnageait sur le plafond flottant
le ventilo bruyant brassait la Chantilly
une quiche ventrue faisait des gargouillis
mon ventre distendu en faisait tout autant

J'ai repoussé du pied les draps en millefeuille
et reconnu sitôt l'odeur des pets-de-nonne
à moins que ce ne fut la tourte berrichonne
un fâcheux avait mis mon lit en portefeuille

D'un fumant waterzooï émergeait un poulet
sur les murs caramel coulait un kouign-amann
alors a retenti le chant du pétomane

Sur un gros financier fondaient des madeleines
je devais décamper, m'enfuir à perdre haleine
je n'aurais jamais dû reprendre un cassoulet

3 commentaires:

  1. Débuter sa journée par une odeur bien franche qui pose sur la face de l'insomniaque un sourire immense, quoi de mieux, je vous le demande ?

    RépondreSupprimer
  2. Le matin n'est peut-être pas le meilleur moment pour s'en parfumer :)

    RépondreSupprimer
  3. et avec ça si on n'est pas repus...

    RépondreSupprimer