mardi 12 décembre 2017

Léonie

Publié sur le site MilEtUne d'après l'illustration






"Si je vous échangeais mon Del contre votre Supp"
La fille me regardait bizarrement, elle avait l'air space :"D'accord, mais tu m'refiles ton Return contre cette Entrée"
J'avais une touche... enfin, c'est ce que j'ai cru; même si je jouais du piano debout j'ai jamais su draguer.
Quand j'ai ajouté "Je vous échange mon Caps Lock contre votre Verr. Maj.", j'ai bien senti une pointe d'agacement.
Et puis c'est elle qui a marchandé :"Tu vas d'abord me refiler ton Backspace contre mon Ret. Arr."
Le temps de trouver mon Backspace et elle subtilisait déjà mon Escape pour son Echappement.
J'ai senti que j'allais perdre le Control.
"C'est quoi ton p'tit nom?" a t-elle braillé mais sans crier gare.
"Euh... Christian"
"Comme Christian Clavier?"
"C'est ça... comme un clavier"
J'avais besoin d'un Break, ou plutôt d'une Pause.
J'ai bafouillé un moment avant de la tutoyer :"Et vous... ton p'tit nom?"
"Azerty mais dans le 10ème on m'appelle Arletty"
"Arletty comme Arletty?" (C'est vrai qu'elle avait un peu une gueule d'atmosphère)
"Comme de bien entendu!" a t'elle gouaillé "mon coeur est français mais mon Q est international... c'est pas du poulet, c'est du Qwerty !"
Je comprenais pourquoi elle tenait tant au genre Qwerty – pas folle, la guêpe – alors j'ai porté l'estocade, j'lui ai refilé tout ce que j'avais sous la main...
Elle avait l'air aux anges et en tout cas en veine de confidences; elle était née à Courbevoie comme moi mais pas au même siècle, elle créchait parait-il hôtel du Nord avec des enfants du paradis et elle y allait en tramway nommé Désir... bref, je l'ai laissée débiter ses niaiseries.
Faut jamais contrarier ce genre de nanas; je ne sais plus qui a dit "Un clavier Azerty en vaut deux", j'en avais justement un tout neuf alors j'ai débranché sans demander mon reste.

J'ai appris plus tard qu'elle s'était fichue de ma gueule... en fait elle s'appelait Léonie et Azerty c'était un nom de Seine, un nom de Hauts de Seine forcément quand on est d'Courbevoie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire