mardi 6 février 2018

Félix

Publié aux Impromptus Littéraires sur le thème : Le chat me fixe




Deux perles d'or, deux yeux d'onyx
Je me sens devenir souris
Je croyais l'avoir bien nourri
On dirait que le chat me fixe

Une vision panoramix
dès l'aube, dès potron-minet
moi pantoufles, lui coussinets
Je crois bien que le chat me fixe

De Sa maison c'est le phénix
j'ai bien d'autres chats à fouetter
j'ai mon rythme de retraité
mais je crois que le chat me fixe

Pourquoi l'ai-je appelé Félix ?
à la moindre terminaison
la plus mince déclinaison
c'est spontané le chat me fixe

Exubérant, toujours prolixe
jamais avare de ronrons
jouant la scie de bucheron
et malgré ça le chat me fixe

On se croirait dans un comics
il me prend pour un rigolo
et je me sens tout ramollo
il m'hypnotise mon Félix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire